par julien.perez

FC Nantes : pourquoi les Canaris ne pouvaient pas viser plus haut cette saison

L’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian était ravi de la victoire de son équipe ce samedi face à l’OGC Nice pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Mais...

Le FC Nantes a fait honneur à ses supporters en s’imposant aux forceps contre l’OGC Nice, pourtant encore en lice pour se qualifier en Ligue des champions (1-0). Au-delà de cette victoire de prestige et des cas individuels, Michel Der Zakarian a noté le défaut qui avait plombé la saison de son équipe : l’irrégularité.

« On a montré aux joueurs le match aller. On avait fait un très grand match là-bas, le même qu'aujourd'hui. On a su remettre les ingrédients qu'il fallait pour bien défendre contre cette équipe et bien utiliser le ballon. Ce soir, c'est une victoire largement méritée, avec beaucoup d'occasions, trois poteaux... Notre problème, c'est d'être concentrés, d'avoir envie de jouer ensemble et de faire les efforts ensemble, a expliqué MDZ. Aujourd'hui, on est à notre place, parce qu'on n'a pas su être constants dans ces domaines-là. Aujourd'hui l'alchimie était là parce que tout le monde était au diapason. On a bousculé une équipe qui joue la Ligue des champions. Mais il faudrait faire tous les matches comme ça. C'est notre irrégularité sur la saison qui a fait qu'on est classé où on est. »

Par ailleurs, Der Zakarian a tenu à rendre hommage aux supporters du FC Nantes : « Je remercie les supporters pour l'hommage. Ça fait plaisir. On a une histoire qui a démarré à mon retour. On a rempli notre pari. Ils ont toujours été avec nous. C'est un des meilleurs public de France. Et je les remercie de m'avoir adopté. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian était ravi de la victoire de son équipe face à l’OGC Nice pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Mais...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.