par julien.perez

FC Nantes : pourquoi les Canaris ont gagné le respect à Metz

S’il n’a pas réussi à ramener une victoire qui lui tendait les bras samedi à Metz (1-1), le FC Nantes est reparti de Lorraine en ayant fait forte impression à ses opposants.

On se doute bien que le penalty généreux transformé par Cheick Diabaté continue de mettre en rogne Sergio Conceiçao mais ce dernier pourra se consoler en se disant qu’il a au moins gagné le respect de ses adversaires. Conscient d’avoir été dominé par une équipe du FC Nantes solidaire et bien organisée, l’entraîneur du FC Metz Philippe Hinschberger n’a en effet pas tari d’éloges sur leur niveau de jeu. En un mot, il semble avoir été impressionné par leurs nouvelles valeurs.

« On recevra sans doute des équipes moins valeureuses que ce FC Nantes »

« C’est un bon point, parce qu'on a joué une belle équipe de Nantes. La première mi-temps a été équilibrée et Nantes a été au-dessus en deuxième mi-temps. Il n'y avait pas de surprise. On s'en sort bien, a estimé le coach du club lorrain sur le site officiel du FC Nantes. On a plutôt mieux fini. On a tout jeté dans la bataille sur la fin. C'était un peu du hourra football. On ne méritait pas forcément de gagner, mais on recevra sans doute des équipes moins valeureuses que ce FC Nantes qui est vraiment une bonne équipe. »

A confirmer toutefois ce vendredi soir en ouverture de la 27e journée de L1 et la réception du Dijon FCO à la Beaujoire (19h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il n’a pas réussi à ramener une victoire à Metz (1-1), le FC Nantes est reparti de Lorraine en ayant fait une forte impression à ses opposants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.