par Benjamin Danet

FC Nantes : Pourquoi Sergio Conceiçao va souvent finir en tribunes...

C'est un euphémisme : le nouvel entraîneur du FC Nantes, le Portugais Sergio Conceiçao, est un homme impulsif.

Joueurs, journalistes, arbitres, tous le savent depuis bien longtemps...

Nous vous l'avions déjà précisé hier, vidéos à l'appui, Sergio Conceiçao est un homme qui ne se laisse pas vraiment marcher sur les pieds. Et tout au long de sa carrière de joueur, et d'entraîneur, le Portugais a souvent défrayé la chronique. Dans un article publié ce jour, et ô combien intéressant, le quotidien l'Equipe a donné la parole à ceux qui l'ont croisé au cours du passé. Ames sensibles s'abstenir.

"C'est un caractère fort, une grande gueule, assène d'entrée Magali Pignolet, membre du conseil d'administration du Standard de Liège. Qui a connu Conceiçao lorsqu'il était entraîneur-adjoint du Standard. Il n'a pas toujours fait l'unanimité ici et vous pouvez être sûr qu'il devra voir plusieurs matches dans les tribunes. Il sait mettre de l'ordre dans un vestiaire, mais il y a des excès, et un journaliste peut en témoigner. Il s'était moqué de son attitude et Conceiçao lui avait mis une claque ! En Coupe, un adversaire le taquinait avec son coude et l'arbitre n'intervenait pas. Conceiçao avait craché sur le joueur avant d'enlever son maillot pour le jeter au visage de l'arbitre. C'était un peu notre Cantona."  Autre intervenant, l'un des anciens joueurs de l'entraîneur portugais, connu à Braga, Vincent Sasso. "J'en garde un bon souvenir, même si c'était parfois compliqué car il a quelques sautes d'humeur. Il est très exigeant, on devait se peser tous les matins. Si on n'était pas dedans à l'échauffement, il arrêtait le truc. Si ça ne lui allait pas cinq minutes après, il nous renvoyait aux vestiaires ou on allait courir. Quand il dit un truc il n'a pas peur de le faire. Il a fait une super carrière de joueur, ça lui donne une légitimité."

On souhaite donc bon courage aux joueurs du Football Club de Nantes. Ainsi qu'aux journalistes qui suivent quotidiennement le club...

L.T.

Sergio Conceiçao imbufalito con l'arbitro! par Omnisport-it

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est un euphémisme : le nouvel entraîneur du FC Nantes, le Portugais Sergio Conceiçao, est un homme impulsif.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.