par Alexandre Corboz

FC Nantes – PSG (0-2) : Conceiçao déjà tourné vers le derby face à Rennes

S’il regrette que « de petits détails » aient mis fin à la bonne série du FC Nantes, Sergio Conceiçao a été convaincu du visage de son équipe face au PSG.

Piégé par la classe d’un Edinson Cavani double buteur, le FC Nantes s’est incliné (0-2) pour la première fois de l’ère Sergio Conceiçao en Ligue 1. A l’issue de ce premier revers, le Portugais n’en voulait pas trop à ses hommes et donnait déjà rendez-vous aux supporters pour le derby face à Rennes. "On a bien commencé le match, on a empêché les mouvements parisiens, avec de l'agressivité. C'est comme ça face aux grandes équipes : des petits détails, des erreurs décident des matchs. On a continué à aller de l'avant. La deuxième mi-temps a été débutée de la même manière, en étant compacts. Je suis content de la mentalité affichée, mais je ne le suis pas du résultat, c'est normal", explique le technicien.

« Avec cette mentalité, on apportera de la joie aux supporters »

Si Sergio Conceiçao n'a pas apprécié une chose, c'est le fait que Monsieur Hamel n'exclut pas Marco Verratti avant la pause pour une intervention rugueuse sur Valentin Rongier : "Pour moi, le tournant du match est le deuxième jaune qui n’est pas donné à Verratti. On a continué à travailler, à être bien dans le match. On a beaucoup travaillé, mais le deuxième but a rendu les choses difficiles au niveau mental. Il y a ensuite trop d’espaces pour des joueurs aussi forts que ceux de Paris." En tout cas, les supporters lui ont fait plaisir et il leur fait une promesse : "Merci aux supporters d'être venus, on est déçus de ne pas leur avoir apporté un bon résultat. On est sur le bon chemin, on pense déjà au derby à Rennes. Avec cette mentalité, on apportera de la joie aux supporters", a commenté le technicien en conférence de presse.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il regrette que « de petits détails » aient mis fin à la bonne série du FC Nantes, Sergio Conceiçao a été convaincu du visage de son équipe face au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.