par julien.perez

FC Nantes : Domenech, derby, Bielsa, Squadra Azzurra... Ranieri ouvre les vannes

Présent devant la presse à deux jours du derby face au Stade Rennais, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a distillé quelques bons mots.

Présent devant la presse à deux jours du derby face au Stade Rennais, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a distillé quelques bons mots. Morceaux choisis.

Claudio Ranieri a de l’humour. Après avoir été tancé par Raymond Domenech la semaine dernière pour ses bus face au PSG, l’entraîneur du FC Nantes a répliqué à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. « Si vous voulez partir de bus, le meilleur bus que je connaisse est celui de Raymond Domenech... Je n'ai par exemple jamais entendu publiquement un journaliste en critiquer un autre », a rétorqué le technicien italien devant la presse concernant cette pseudo-polémique.

« En Italie, je n'ai pas perdu de derby »

Plus sérieusement, Ranieri avait auparavant évoqué le derby contre le Stade Rennais ce samedi au Roazhon Park (17h). Il est bien conscient de cette notion de rivalité géographique. « Je connais la notion d'un derby. C'est un match particulier, je sais que ce sera difficile. Mais les joueurs sont motivés. Dans un derby, la préparation psychologique est important, mais nous devons être calmes, tranquilles. En Italie, je n'ai pas perdu de derby. Mais dans d'autres pays, quelques uns. Peu, mais quelques uns, a-t-il glissé sur un ton malicieux. Les joueurs qui ont fait toutes leurs classes ici connaissent l'importance d'un derby. Quand il y a une rivalité positive, c'est bien, et je sais que les derbies sont très importants pour les supporters. Après, je n'ai pas de repères sur le jeu et la tactique pratiqués par Sabri Lamouchi. Le plus important est mon équipe. »

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

A noter que Ranieri a aussi eu une pensée pour Marcelo Bielsa, sous le coup d’un licenciement au LOSC. « Je suis triste pour lui, c’est un grand entraîneur. » Enfin, Ranieri a tenu à clore le chapitre d’un éventuel départ à la tête de la sélection italienne. « L'Italie choisira sans doute un autre entraîneur. Je suis content à Nantes. » Fin de l’histoire ?

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du derby face au Stade Rennais, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a distillé quelques bons mots. Morceaux choisis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.