par julien.perez

FC Nantes : Ranieri et les Canaris ont conquis Dugarry

Le champion du monde 98 Christophe Dugarry est admiratif du travail accompli depuis cet été par Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes.

La classe à l’italienne a encore frappé. Claudio Ranieri a réussi à se mettre un nouvel observateur aguerri de la Ligue 1 dans la poche : Christophe Dugarry. Sceptique au départ sur le FC Nantes, le champion du monde 98 a en effet été bluffé par la prestation des Canaris dimanche face au PSG malgré la défaite à la Beaujoire (0-1). C’est avant tout le travail tactique opéré par Ranieri qui l’a conquis.

« Ce qui me plaît chez Ranieri, c’est que son équipe joue à 200% de ses possibilités »

« Quand je vois le travail tactique de Ranieri sur ce match-là et ce que fait en général Unai Emery, les choses ne m’interpellent pas de la même manière, a-t-il expliqué sur RMC. Tu sens qu’il y a une recherche, quelque chose qui s’impose, un style. Ce qui me plaît chez Ranieri, c’est que son équipe joue à 200% de ses possibilités. Donc j’ai l’impression que les joueurs progressent. Aller faire un pressing très haut comme ça, même à domicile, sur les joueurs du PSG, qui ont les capacités en général à sortir assez facilement de ce marquage et de cette agressivité, le tout sans jamais être déséquilibré… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le champion du monde 98 Christophe Dugarry est admiratif du travail accompli depuis cet été par Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.