par julien.demets

FC Nantes : recadrage, excuses, clin d’œil à Girard... La conf' de Conceiçao

Quand Sergio Conceiçao s'exprime, c'est toujours parce qu'il a des choses à dire.

Nouvel exemple ce vendredi midi en conférence de presse.

Il y a une semaine, l'échange entre Sergio Conceiçao et les journalistes présents n'avait duré que 30 secondes. Le temps pour l'entraîneur du FC Nantes de se plaindre des questions posées la veille à son gardien remplaçant Rémy Riou. De bien meilleure humeur ce vendredi, le technicien portugais a même présenté des excuses à la presse.

"Je profite de cette conférence pour m'excuser auprès des journalistes pour l'attitude, mais pas pour le contenu. Je ne souhaite pas être en mauvaise relation avec les journalistes. Chacun doit s'adapter à la culture de l'autre. Je veux être tous les jours un protecteur de mes joueurs. Le sujet des gardiens est un sujet délicat. Je suis quelqu'un d'authentique, mais parfois ce n'est pas forcément bon de dire la vérité. Peut-être qu’on ne se donne pas des bisous ou qu’on ne mange pas ensemble tous les jours, mais on doit avoir une relation normale de gens qui travaillent ensemble."

Conceiçao ne veut pas de démobilisation

Sergio Conceiçao a évidemment évoqué la venue du FC Lorient samedi (20 heures). Et visiblement, ses joueurs abordent cette rencontre avec un brin de relâchement, eux dont le maintien est désormais assuré. Un comportement que l'exigeant entraîneur ne peut évidemment laisser passer.

"Ce matin, j'ai parlé de l'état d'esprit dans le vestiaire car je n'ai pas aimé deux, trois choses hier à l'entraînement. On doit toujours avoir faim, au minimum faire le même match réalisé à Caen, vouloir toujours faire plus."

Un groupe en forme grâce au staff de Girard

Enfin, tout heureux de bénéficier d'un groupe au complet pour la réception des Merlus, Conceiçao a rendu un hommage inattendu au staff de René Girard, qui a laissé l'effectif dans les meilleures dispositions physiques : "Les joueurs étaient déjà préparés pour jouer avec beaucoup d'intensité, le mérite revient à l'ancien staff." Quand on vous dit que Conceiçao était de bonne humeur..

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du FC Nantes.

Conceiçao sur le départ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quand Sergio Conceiçao s'exprime, c'est toujours parce qu'il a des choses à dire. Nouvel exemple ce vendredi midi en conférence de presse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.