FC Nantes : Sergio Conceiçao crie à l’injustice… pour Montpellier !

Sergio Conceicao - entraineur (Nantes)

Très lucide après la victoire du FC Nantes sur Montpellier mercredi soir, Sergio Conceiçao estime que son adversaire méritait le match nul.

Du côté des résultats, rien à dire : en battant Montpellier hier soir (1-0) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, le FC Nantes a décroché son troisième succès en trois rencontres disputées sous les ordres de Sergio Conceiçao. Mais la manière, elle, laisse à désirer, les coéquipiers de Diego Carlos ayant été bousculés et parfois étouffés en seconde période.

Pour Conceiçao, « le résultat n’est pas juste »

Peu adepte de la langue de bois et des analyses tièdes, l’entraîneur nantais a d’ailleurs admis lors de son point presse d’après-match que son équipe s’en sortait très bien avec ces trois nouveaux points.

« Le résultat n’est pas juste pour Montpellier qui aurait mérité le nul. C’est notre troisième match en 9 jours, ce n’était pas facile. On a beaucoup travaillé l’organisation défensive. Parfois, un jour de travail fait la différence. Physiquement, on n’était pas au top. Je suis vraiment content, mais pas à 100 %. C’était mieux les deux matches précédents à tous les niveaux. Je suis content avec les 3 points mais en tant qu’entraîneur, je veux contrôler le match. Physiquement, on ne fait rien du tout quand on joue tous les trois jours. On n’a rien gagné, je suis conscient de ça. »

Le FC Nantes n’en a pas moins quitté la zone rouge et occupe désormais la 17e place de Ligue 1 (avec un match en retard). De quoi passer de meilleures fêtes de fin d’année.

Sylvain Opair