par julien.demets

FC Nantes : Sergio Conceiçao décidé à rester pour sauver sa réputation ?

Parmi les raisons qui retiennent Sergio Conceiçao au FC Nantes, il y a la volonté du technicien de briser une idée reçue à son sujet.

"Ils le veulent mais il n'en est pas question. Je ne lui en parle même pas parce qu'il ne veut pas partir." Tels sont les propos de Waldemar Kita ce samedi dans L'Équipe. Faut-il croire le président du FC Nantes lorsqu'il affirme que son entraîneur Sergio Conceiçao, courtisé par Porto, n'envisage même pas d'y signer ? La réalité est un peu plus contrastée.

Conceiçao veut soigner sa réputation

Le quotidien estime ainsi que l'ancien milieu offensif "ne peut rester insensible" aux approches d'un club dont il a défendu les couleurs à deux reprises au cours de sa carrière. Et si les dirigeants des Dragons s'étaient manifestés au printemps, avant que Conceiçao ne prolonge son contrat jusqu'en 2020, il y a fort à parier que celui-ci ne serait plus au FC Nantes à l'heure actuelle.

Mais si le technicien portugais a renouvelé son bail, c'est aussi pour casser son image de coach instable, lui qui a rarement passé plus d'une saison sur le banc d'un même club. Une donnée qui le dissuaderait de faire ses valises un mois plus tard malgré l'attractivité du FC Porto et, depuis peu, de l'AS Monaco. De toute façon, Kita n'entend pas lui ouvrir la porte.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les raisons qui retiennent Sergio Conceiçao au FC Nantes, il y a la volonté du technicien de briser une idée reçue à son sujet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.