FC Nantes : Thomasson regrette le bon vieux temps des matches pourris

Certes, le FC Nantes marque plus de buts en 2018 mais en encaisse également beaucoup. Les matches fous, très peu pour Adrien Thomasson.

C’est le paradoxe nantais de ce début d’année : les rencontres disputées par le FC Nantes sont certes plus spectaculaires qu’en 2017, mais les résultats ne suivent pas, comme l’a d’ailleurs souligné le consultant Pierre Ménès sur son blog. Entre les matches fous et les victoires, Adrien Thomasson a fait son choix : le milieu offensif des Canaris souhaite que son équipe retrouve sa concentration défensive, notamment sur coups de pied arrêtés.

« Un problème de concentration »

Le propos de Thomasson sont relayés par le site du quotidien Ouest-France.

« Quand on mène deux fois au score et qu’on se fait rejoindre dans les dix dernières minutes, c’est clairement deux points de perdus. Cela fait quelques semaines qu’on est dans des matches fous. Mais au final, ça ne nous réussit pas car on prend très peu de points. Quand vous prenez trois buts sur coups de pieds arrêtés en deux matches, c’est un problème de concentration. Il va falloir qu’on se remette au travail pour reprendre des points le plus rapidement possible. »

La cinquième place du FC Nantes ne tient en effet plus qu’à un fil, ou plutôt à un point. Montpellier talonne désormais les Jaune et Vert.

Sylvain Opair