par julien.demets

FC Nantes : un but, c'est cher payé pour les supporters...

Les supporters du FC Nantes ont-ils raison de se plaindre du prix des abonnements, en totale inadéquation selon eux avec le spectacle proposé ? Éléments de réponse.

"Pour investir sur des joueurs, il faut un peu d'argent." C'est avec ces mots que Waldemar Kita justifiait il y a un an la hausse du prix des abonnements dans les tribunes de La Beaujoire. Le problème, c'est que les recrues sur lesquelles le président du FC Nantes a misé n'ont pas franchement fait rêver les supporters, notamment sur le plan offensif. Un petit calcul témoigne du faible rapport qualité/prix des matches disputés à domicile par les Canaris.

Le but nantais, deuxième plus cher de L1

Au cours de la saison 2015/16, le FCN a trouvé le chemin des filets à vingt reprises en dix-neuf rencontres à La Beaujoire. Autrement dit, un but nantais a coûté en moyenne 9,5 euros pour les abonnés en virages (leur sésame annuel s'élevait à 190 euros), 19,5 euros en Océane Haut (pour un abonnement à 390 euros), 34 euros en Océane bas (abonnement à 680 euros) et 41,5 euros dans le Carré Or (abonnement à 830 euros). À titre de comparaison, la moyenne en L1 est de 6,70 euros par but.

Le prix d'un but inscrit dans son antre par le FC Nantes est même le deuxième plus élevé de notre championnat : seul Troyes, lanterne rouge, fait pire. À l'inverse, c'est au stade du Roudourou qu'on fait les meilleures affaires : un but guingampais y coûte en moyenne 4,35 euros pour les abonnés. Geler les tarifs en vue de la saison prochaine était donc, de la part des dirigeants du FCN, la moindre des choses.

Retrouvez Activ' Nantes Supports sur InternetLikez la page d'Activ' Nantes Supports sur FacebookSuivez Activ' Nantes Supports sur Twitter

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters du FC Nantes ont-ils raison de se plaindre du prix des abonnements, en totale inadéquation selon eux avec le spectacle proposé ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.