par julien.perez

FC Nantes : un surdoué grandit à vitesse grand V chez les Canaris

Si le FC Nantes a repris l’habitude de compter sur ses jeunes talents du centre de formation, il ne devrait pas passer à côté d’un certain Abdoulaye Dabo.

Si le FC Nantes a repris l’habitude de compter sur ses jeunes talents du centre de formation, il ne devrait pas passer à côté d’un certain Abdoulaye Dabo.

Sergio Conceiçao et René Girard avant lui ont fait la part belle aux jeunes pousses du FC Nantes. Conscient que la Maison Jaune est un lieu où germent régulièrement les jeunes talents de demain, l’entraîneur portugais devrait garder un oeil sur Abdoulaye Dabo. Arrivé à l’intersaison 2014 pour une durée de cinq ans, le jeune milieu de terrain gaucher est en effet déjà considéré comme un véritable surdoué, lui qui a été quasiment toujours surclassé dans les catégories qu’il a fréquentées.

Dabo grandit à vue d’oeil... chez les Bleuets

A 16 ans, il évolue actuellement avec les U17 nantais, a intégré l’équipe de France U16 l’été dernier et figure depuis dans chacune des listes de Patrick Gonfalone. Preuve de sa capacité à briller à l’échelon supérieur. « La sélection U16, ce n’est que la première catégorie, estime-t-il dans le quotidien Ouest France. Il ne faut pas prendre la grosse tête après 9 sélections. Si Dieu le veut, je progresserai encore et je pourrais en avoir d’autres. » Couvé qu’il sera forcément pendant sa lente éclosion chez les Canaris.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a repris l’habitude de compter sur ses jeunes talents du centre de formation, il ne devrait pas passer à côté d’un certain Abdoulaye Dabo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.