par Alexandre Corboz

FC Nantes : une étape importante franchie vers le nouveau stade !

Le protocole d’accord entre Nantes Métropole, le FC Nantes et le consortium YelloPark a été signé ce vendredi.

Ce n’était sans doute qu’une formalité dans le long chemin qui mène au nouveau stade mais le papier est désormais signé. Ce vendredi en fin de journée, Nantes Métropole, le FC Nantes et le consortium en charge de YelloPark se sont entendus sur le protocole d’accord permettant la construction du nouvel écrin d’ici à cinq ans.

«Ce document reprend les principes fondateurs du projet partagés entre les trois partenaires, identifie précisément le périmètre, précise les modalités d'une future promesse de vente (du terrain par la Métropole à YelloPark), les responsabilités de chacun et les conditions suspensives à l'opérationLes négociations pour la mise en oeuvre du projet vont donc se poursuivre dans ce cadre, dans l'attente des résultats de la concertation lancée par YelloPark », peut-on lire dans le communiqué commun.

Rappelons que le projet YelloPark – qui inclut un stade et des logements sociaux - doit coûter environ 200 M€ et sera édifié sur l’actuel parking de la Beaujoire. Pour profiter de ce nouveau stade, le FCN paiera au consortium un loyer de 4 M€ par an.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le protocole d’accord entre Nantes Métropole, le FC Nantes et le consortium YelloPark a été signé ce vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.