par julien.perez

FC Nantes : Valentin Rongier s'agace et hausse le ton

Acteur frustré de la défaite du FC Nantes face à l’AS Nancy-Lorraine dimanche à la Beaujoire (0-2), Valentin Rongier en a assez que son équipe laisse échapper des points.

Sergio Conceiçao était excédé dimanche soir. L’entraîneur du FC Nantes avait deux raisons de l’être : son équipe avait encore sorti un bon match dénué de but et elle venait de s’incliner contre une équipe qui prône un jeu minimaliste. Forcément, ça agace, mais l’entraîneur portugais n’est pas le seul à avoir les nerfs puisque Valentin Rongier semble également partager la même position. Interrogé par le quotidien 20 Minutes après la rencontre, le milieu de terrain des Canaris n’a en effet pas caché que cette sensation de domination stérile devenait vraiment pesante.

« Il faut qu’on se regarde dans la glace »

« On a manqué de réalisme, devant et derrière, et on s’est fait surprendre bêtement. La lutte pour le maintien va être difficile jusqu’au bout. Ça ressemble au match à Rennes où on se fait égaliser, au match à Lille où on prend le but contre le cours du jeu. C’est facile de dire que c’est la chance de l’adversaire, ça vient de nous. Peut-être qu’on court un peu bêtement, mais il ne faut rien lâcher, a-t-il soufflé avant de hausser le ton. Cela fait quatre matchs qu’on ne gagne pas, il faut qu’on se regarde dans la glace et tous autant qu’on est, il faut qu’on trouve ce qui ne va pas à chaque poste. Il faut se remettre en question et se dire les choses. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Acteur frustré de la défaite du FC Nantes face à Nancy dimanche (0-2), Valentin Rongier semble en avoir assez que son équipe laisse échapper des points.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.