par julien.demets

FC Nantes : Vitor Pereira pas chaud, Kita garde deux solutions sous la main

Waldemar Kita s'est lancé dans une entreprise périlleuse en voulant attirer Vitor Pereira au FC Nantes.

En cas d'échec, les pistes Baronchelli et Courbis pourraient être relancées.

Il fallait s'y attendre : dragué par Waldemar Kita, le président du FC Nantes, Vitor Pereira afficherait quelques réticences à l'idée de rejoindre un club jouant le maintien. C'est L'Équipe qui le laisse entendre ce lundi. D'après le quotidien, le technicien portugais "privilégie d'autres pistes", dont celle conduisant au LOSC.

Une pige de Courbis pour sauver le FC Nantes ?

Seule façon pour le président nantais de convaincre l'ancien coach du FC Porto, casser sa tirelire. Kita serait en effet disposé à faire d'importantes concessions sur le plan financier. Si toutefois cela ne suffisait pas à séduire Vitor Pereira, deux plans B pourraient être activés. Leur nom ? Bruno Baronchelli et Rolland Courbis.

La porte ne serait en effet pas refermée pour l'ancien adjoint de Michel Der Zakarian, même si la composition de son staff ferait tiquer au FCN. Quant au consultant de RMC, dont le nom circule depuis plusieurs semaines, il débarquerait à La Jonelière dans le cadre d'une mission à court terme : éviter la Ligue 2.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita s'est lancé dans une entreprise périlleuse en voulant attirer Vitor Pereira au FC Nantes. En cas d'échec, deux pistes seraient relancées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.