LOSC – Mercato : le VAFC bloque le retour de Lebo Mothiba en janvier !

Par la voix de son président et de son entraîneur, le VAFC a fait savoir qu’il n’était pas disposé à laisser filer Lebo Mothiba au LOSC cet hiver.

Comme nous vous l’indiquions il y a plusieurs jours déjà, le LOSC discute avec le VAFC pour le retour de son attaquant sud-africain Lebo Mothiba (20 ans), auteur de 8 buts en Ligue 2 cette saison. Un dossier dans le même cadre que ceux d’Eder (Lokomotiv Moscou) et Xeka (DFCO) que Christophe Galtier a commenté en conférence de presse :

« La direction du club travaille pour faire revenir ces joueurs, mais elle n’est pas seule à décider. Nous en avons besoin, la situation l’impose. Si la situation était différente, le club ne serait pas en train de discuter avec les différents présidents », justifie l’entraîneur des Dogues qui se cache derrière l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG pour justifier ces manœuvres peu élégantes.

Du côté de Valenciennes, on est très réticent à l’idée de renvoyer Mothiba en janvier. Le président du VAFC Eddy Zdziech l’a fait savoir de vives voix à Marc Ingla avant de s’exprimer dans la Voix du Nord : « Lille est un club ami. Il peut tout nous demander sauf ça ». Même son de cloche chez l’entraîneur hennuyer Réginald Ray, fermé sur la question : « Lebo a signé un contrat avec nous pour une saison. Au delà de défendre les intérêts de mon club, j’en fais une affaire de principe ».

Arnaud Carond