par Julien Pédebos

Pause tactique – FC Nantes : les deux erreurs de Bammou qui lui valent de lourdes critiques

Depuis la défaite du FC Nantes face à l'OL, Yacine Bammou n'est pas épargné par les critiques.

Il faut dire qu'en une action, deux erreurs coûtent cher...

Une perte de balle aussitôt synonyme de danger

bammou 1

Un peu long à réagir dans son camp, Yacine Bammou reçoit un ballon dos au but mais rate son contrôle avant de céder face au pressing de Maxime Gonalons. Sauf que cette perte de balle est dangereuse pour deux raisons. La première, c'est qu'elle est plein axe et laisse tout le champ aux Gones de partir vers le but de Rémy Riou. La seconde, c'est que la situation à la récupération de balle des Lyonnais leur est très favorable, avec un 4 contre 4 dans le camp nantais d'autant plus favorable aux Gones que l'axe est quasiment déserté. Ce n'est pas pour rien si Ghezzal va ensuite avoir tout l'espace nécessaire pour dribbler lancé toute la défense des Canaris.

Un replacement défensif pour le moins hasardeux

bammou 2

Yacine Bammou, plein de bonne volonté après sa perte de balle, tente de se replier pour donner un coup de main à ses partenaires. Seulement, l'attaquant marocain n'est pas vraiment inspiré. Au moment de la frappe de Ghezzal, le jeune Perrin semble sur la même ligne que le Lyonnais et Alexandre Lacazette légèrement avancé, ce qui aurait clairement pu conduire l'arbitre assistant à signaler un hors-jeu. Sauf que Bammou, par son repli défensif un peu désespéré, couvre tout le monde n'aide véritablement personne puisqu'il est positionné à côté de Rémy Riou, très loin des deux attaquants lyonnais. Malheureusement pour lui, Bammou a eu tout faux sur ce coup... Et cela coûte cher.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la défaite du FC Nantes face à l'OL, Yacine Bammou n'est pas épargné par les critiques. Il faut dire qu'en une action, deux erreurs coûtent cher...

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.