par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes n'a rien pu faire à Monaco (défaite 4-0)

L'écart était trop grand entre l'AS Monaco et le FC Nantes.

Le club de la Principauté s'est imposé 4-0 en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Le FC Nantes espérait retarder le plus possible l'ouverture du score monégasque. Le plan des Canaris est tombé à l'eau dès la 4e minute. Une frappe de Bernardo Silva déviée par Diego Carlos puis Lucas Lima a permis à Kylian Mbappé de se retrouver en position idéale dans la surface. La nouvelle star de l'AS Monaco ne s'est pas fait prier pour tromper Maxime Dupé, titulaire en lieu et place de Rémy Riou (1-0, 4e).

On n'arrête plus Mbappe

Mais les hommes de Sergio Conceiçao n'ont pas baissé les bras. Ce sont même eux qui, au cœur du premier acte, ont eu la possession. Mais l'efficacité princière est redoutable. En fin de première période, Valère Germain a trouvé la faille de près après avoir contrôlé de la poitrine ce qui ressemblait à un tir dévissé de Kamil Glik (2-0, 44e). Dans le temps additionnel, Mbappé s'est offert un doublé de la tête après une remontée de balle et un long ballon de Bernardo Silva (3-0, 45+1e).

Son succès acquis, l'ASM s'est contentée de gérer après la pause. Ce qui ne l'a pas empêché d'ajouter un but signé Fabinho. Le milieu défensif a transformé un penalty obtenu après une faute de Koffi Djidji sur Thomas Lemar alors que le ballon allait sortir (4-0, 58e). Côté nantais, seul ce tir croisé d'Emiliano Sala repoussé par Danijel Subasic après une perte de balle du même Fabinho dans son camp est venu redonner un peu d'espoir aux supporters (54e).

Monaco reprend les devants au classement

Fort de cette victoire, Monaco reprend trois longueurs d'avance sur le PSG et l'OGC Nice. Les hommes de Sergio Conceiçao, pour leur part, restent douzièmes et manquent l'occasion de se hisser dans la première moitié du tableau. Mais ce n'est pas ce soir qu'on le leur reprochera : l'adversaire était tout simplement trop fort.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'écart était trop grand entre l'AS Monaco et le FC Nantes. Le club de la Principauté s'est imposé 4-0 en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.