par julien.perez

OGC Nice - OM (3-2) : le doublé de Balotelli, Gomis qui craque... ce qu’il faut retenir d'un match fou

Le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’OM a été riche en rebondissements (3-2).

Le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’OM a été riche en rebondissements (3-2). Mario Balotelli ne pouvait qu’en être la tête d’affiche. 

Gomis a complètement craqué

L’action dont tout le monde se rappellera ce dimanche sera sans aucun doute le premier but de Mario Balotelli, qui a transformé un penalty dans le petit filet dès la 7e minute de jeu. Et pourtant, il aurait très bien pu se laisser distraire par Bafétimbi Gomis. L’attaquant de l’OM a en effet tenté de le déstabiliser de manière ridicule, il faut le dire, avant la sentence et le tout sous les yeux de l’arbitre principal. Il s'est un peu rattrapé de ce geste improbable en marquant le but du 2-1 pour son équipe.

Balotelli, un poison permanent

On l’a dit, Balotelli n’a pas raté ses débuts en L1 en marquant un doublé, mais l’attaquant italien a livré une vraie bonne prestation d’ensemble (7 tirs, 6 ballons touchés dans la surface, 2 buts). Sans doute galvanisé par l’ambiance de feu, « Super Mario » a été dans tous les bons coups, étant un danger permanent pour Yohann Pelé. En jambes, il a tenté plusieurs fois sa chance en cadrant presqu’à chaque fois et s’est également distingué avec des passes entre les intervalles ou des coups-francs savamment dosés. Une bonne première pour Balotelli, qui a même montré sa caisse physique en inscrivant son deuxième but alors qu’on le pensait cuit (77e).

Un match de vrai bon niveau

Voir deux buts marqués avant même le premier quart d’heure de jeu résume assez fidèlement la physionomie de la rencontre de ce soir. Celle-ci a été globalement été plaisante à suivre, avec des occasions de part et d’autre et un rythme soutenu même si l’intensité s’est quelque peu essoufflée par périodes. Paradoxalement, près de la moitié des buts aura été inscrite sur penalty et non sur des actions de jeu.

Leya Iseka et Anguissa, c’est tout bon à l’OM

Si Balotelli a livré une prestation honorable, plusieurs joueurs de l’OM se sont aussi signalés. C’est le cas d’Aaron Leya Iseka, qui a réalisé une entame de match canon en se créant la première occasion et en se muant en passeur décisif sur l’égalisation de Florian Thauvin. Ses prises de balle ont également été bonnes. Dans l’entrejeu, André-Frank Zambo Anguissa a également séduit grâce à son abattage et son impact. Enfin, l’autre bon élève fut Thauvin, buteur, poison permanent pour la défense niçoise avec ses différences balle au pied et qui a même fait le métier dans le repli. Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match de clôture de la 4e journée de L1 entre l’OGC Nice et l’OM a été riche en rebondissements (3-2). Mario Balotelli a brillé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.