par julien.perez

OL - ASSE (2-0) : Riolo fait un compliment rarissime aux Verts

Lors du derby remporté aux forceps par l’OL devant l’ASSE (2-0), Daniel Riolo a vu des Stéphanois qui n’ont pas démérité.

Surtout en attaque.

L’OL a remporté son premier derby contre l’ASSE au Parc OL. Le résumé de la rencontre n’est pourtant pas si simple pour Daniel Riolo, qui pense que les hommes de Bruno Genesio ont été bien payés sur ce match. Surtout, notre confrère fait l'éloge des Verts, qui ont été bien en place au point de vue tactique et se sont même créé des occasions.

« Sainté réalise peut-être son meilleur match de la saison »

« L’essentiel de cette première période, c’est plutôt Sainté qui anime la rencontre. En attendant et en sortant très bien face à un adversaire dont on ne comprend toujours pas le jeu, l’ASSE se crée des opportunités et fait un bon match. Le 4-1-4-1 de Galtier occupe bien l’espace. Sainté réalise peut-être même son meilleur match de la saison d’un point de vue technique, analyse ainsi le consultant sur son blog. La seconde période confirme. Sainté est mené et domine dès l’entame. Une bonne pression, des occasions, l’OL tient mais joue dans sa surface. Scénario étrange. L’OL est incapable de développer un jeu cohérent. Le secteur offensif est incompréhensible. Les fulgurances de Fekir et ? Rien ! L’OL joue en 5-3-2 à domicile dans le derby mais Sainté ne profite pas de ses temps forts pour égaliser. Galtier opte pour des choix offensifs, mais ça ne passe pas. 2/0, c’est bien payé pour l’OL, mais gagner un derby, ça n’a pas de prix ! »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors du derby remporté aux forceps par l’OL devant l’ASSE (2-0), Daniel Riolo a vu des Stéphanois qui n’ont pas démérité. Surtout en attaque.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.