par julien.perez

OL - ASSE : les Verts en passe de faire un cadeau rêvé à Aulas

Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne n’aura lieu que dimanche soir mais l’affluence commence déjà à monter en flèche.

La petite guerre lancée entre les supporters de l’ASSE et l’OL ne devrait pas gâcher la fête imaginée par Jean-Michel Aulas en tribunes. Si la physionomie de la rencontre ne se décidera qu’à partir du coup d’envoi de la rencontre, une indication sur l’affluence attendue au Parc OL commence déjà à se dessiner. Et celle-ci pourrait être historique.

56 696 spectateurs à aller chercher

Pour son premier derby dans son nouvel écrin, le club rhodanien a en effet bien l'intention de marquer le coup et affiche déjà sa confiance en la possibilité de battre son record de fréquentation, actuellement de 56 696 spectateurs pour la réception de l’AS Monaco en fin de saison dernière. Actuellement, pour la venue des Verts, ce sont déjà plus de 50 000 billets qui ont été vendus, à deux jours de la rencontre.

Le record vient du rugby

On l’aura donc compris, le derby pourrait permettre à Aulas de se frotter les mains d’autant qu’il a obtenu de la LFP l'autorisation de remettre en vente les places qui étaient réservées au parcage stéphanois. De quoi libérer quelques billets à bon prix et s'approcher des 57 000 places réservées. Le record toutes compétitions confondues sera toutefois difficile à aller chercher : 58 017 spectateurs pour la finale de Coupe d'Europe de rugby entre le Racing Métro et les Saracens, en mai dernier. Match, au passage, remporté par les visiteurs...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne n’aura lieu que dimanche soir mais l’affluence commence déjà à monter en flèche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.