par Alexandre Corboz

OL : le club vire une recrue à cause de l’OM

L’OL a recruté Roken, un gamer professionnel pour son équipe d’eSport… Avant de résilier son contrat après avoir pris connaissance de tweets insultants de ce jeune supporter marseillais.

Désireux de se doter de joueurs professionnels pour son équipe d’eSport, l’Olympique Lyonnais pensait annoncer la signature de deux gamers réputés : Rafsou et Roken.  Sauf que la présentation en grande pompe des deux joueurs a dû être annulée puisque l’un des fameux renforts de l’OL (Roken) a tout simplement vu son contrat annulé.

La raison ? Comme le rapporte le site Olympique-et-Lyonnais.com, Roken est un supporter invétéré de l’Olympique de Marseille. Si, en soi, ce n’est pas un crime de lèse-majesté quand on mouille le maillot, certains de ses tweets remontés à la surface ont fait désordre.

En effet, Roken a traité les Gones de « p… de merguez », « d’e… de lyonnais », s’est vanté d’avoir balancé sa canette de bière sur le bus de l’OL en septembre dernier et a même accusé Jean-Michel Aulas, son futur ex patron de faire « un chèque aux arbitres ». Forcément, cela ne pouvait que faire désordre si des fans s’en étaient aperçus

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL a recruté Roken, un gamer professionnel pour son équipe d’eSport… Avant de résilier son contrat après avoir pris connaissance de tweets insultants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.