par Alexandre Corboz

OL : le plan secret d’Aulas contre le PSG

S’il veut faire examiner le financement du PSG par la LFP, Jean-Michel Aulas aurait surtout pour but de faire modifier les règlements en sa faveur.

Jean-Michel Aulas poursuit sa lutte contre QSI. Lors du dernier Conseil d’Administration de la LFP, le président de l’OL a demandé à ce que la Ligue se penche sur le financement du Paris Saint-Germain, poursuivant sa campagne contre les aides de l’Etat octroyés au champion de France en titre.

Aulas prêt à se taire si on lui démontre qu’il se trompe

Comme il l’avait fait savoir sur Twitter il y a quelques jours, JMA réaffirme dans L’Equipe sa volonté de se battre… Quitte à se taire s’il a tort : « J’ai demandé que cela soit traité par la Ligue et la Fédération. Si on arrive à me démontrer qu’il ne s’agit pas d’une aide d’Etat interdite par le droit européen et que tout est normal, je n’irai pas plus loin, je m’inclinerai et on n’en parlera plus. »

Objectif : forcer le PSG à acheter français

D’après le quotidien sportif, cette pseudo croisade n’aurait cependant qu’un but : obliger le PSG à investir son argent en France (et notamment sur des joueurs de l’OL). Jean-Michel Aulas rêverait en effet d’instaurer de nouveaux règlements similaires à ceux de la Série A avec un effectif maximum de 25 joueurs de plus de 21 ans dont huit formés localement, règlement obligeant implicitement le club de la Capitale à piocher en Ligue 1 pour rentrer dans ses quotas.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il veut faire examiner le financement du PSG par la LFP, Jean-Michel Aulas aurait surtout pour but de faire modifier les règlements en sa faveur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.