par Alexandre Corboz

OL - PSG : Emery, Blanc, le titre, Aulas… Les vérités de Jallet avant le trophée des Champions

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Christophe Jallet (OL, 32 ans) s’est exprimé au moment d’affronter le PSG pour le Trophée des Champions.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Christophe Jallet (OL, 32 ans) s’est exprimé au moment d’affronter le PSG pour le Trophée des Champions. Morceaux choisis.

Le trophée des Champions face au PSG

« Vu leurs matches de préparation, je ne dirais pas que c’est le moment idéal pour les jouer ! (Rires) Une routine s’est installée au PSG. Les cadres sont toujours là, il y a une identité de jeu très forte. La méthode est sans doute différente mais le jeu de base est là. Ils sont rodés. Et puis le nouveau coach apporte sa touche personnelle. »

Le limogeage de Laurent Blanc

« Carlo Ancelotti est parti après un titre, Antoine Kombouaré a été limogé alors qu’il était en tête du championnat. Des fois, il se passe des choses bizarres… Quand un entraîneur gagne, c’est vrai qu’on le limoge rarement. Mais peut-être qu’ils étaient arrivés au bout d’un cycle, sans les résultats espérés en Ligue des Champions. »

Le titre un objectif réaliste ?

« Viser la première place, c’est compliqué mais on a le droit de rêver. Il faut garder ce rêve de titre dans un coin de notre tête (…) Déjà pour battre le PSG lors du Trophée des champions, il faut être à 200% et avoir un peu de réussite. Mais il faut montrer qu’on a le niveau pour batailler, pour instaurer le doute dans leur esprit… Et après, qui sait ? »

Les piques d’Aulas au PSG

« Cela crée une petite animation extrasportive entre les présidents, histoire de faire un peu monter la sauce. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Jallet (OL, 32 ans) s’est exprimé au moment d’affronter le PSG pour le Trophée des Champions. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.