par julien.perez

OM : le premier supporter du LOSC mais aussi son pire ennemi est Marseillais

Passé sur le banc du LOSC, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia reste un fervent supporter des Dogues.

Même avant de les retrouver vendredi soir au stade Pierre-Mauroy.

Les retrouvailles s’annoncent chaudes, dans le bon sens du terme, entre Rudi Garcia et le LOSC demain soir en ouverture de la 30e journée de L1. L’entraîneur de l’OM revient en effet à Lille, un club qu’il a mené vers un doublé historique en 2011 et qu’il regarde toujours de très près dans le costume d’un supporter fidèle.

« J'ai plein d'amis là-bas mais je serai le pire ennemi de Lille à partir du coup d'envoi »

« En toute logique, je serai très content de retrouver le Grand Stade et le peuple lillois, j'ai passé 11 ans là-bas. C'est une grande tranche de vie, ça ne s'oublie pas. Je regarde et je reste supporter du LOSC, c'est un club qui m'a beaucoup construit. J'ai été premier entraîneur dans le Grand Stade. Je connais le public par cœur. J'ai plein d'amis là-bas, a-t-il noté devant la presse. J'en profite pour leur dire que je n'aurai pas beaucoup de temps à leur consacrer car j'ai un match à préparer et que je n'ai plus de places, ne m'en demandez plus (rires). Pourtant, je serai le pire ennemi de Lille à partir du coup d'envoi. Le propriétaire aurait pu être celui de Marseille, Dimitri (Payet) a joué là-bas, Thauvin fait son retour... Il n'y a pas que pour les coaches que le contexte est particulier. L'important est que le match se passe bien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé sur le banc du LOSC, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia reste un fervent supporter des Dogues. Même avant de retrouver son ancien club vendredi soir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.