par Alexandre Corboz

On refait l’arbitrage : l’OM sauvé d’une crise énorme par les arbitres ?

Depuis le début de saison, les arbitres de Ligue 1 font preuve d’une grande mansuétude avec l’OM.

La preuve grâce au site arbitragevidéo.fr.

Petites erreurs mais grosses conséquences… Tel pourrait être le crédo du site arbitragevidéo.fr qui recense, depuis le début de saison, tous les penaltys oubliés, accordés injustement ou les buts injustement validés en Ligue 1.

Il en ressort qu’après 20 journées, une tendance se confirme nettement : l’Olympique de Marseille peut vraiment dire merci aux arbitres. Y compris dimanche dernier lors de la purge face à Guingamp où les Phocéens auraient pu s’incliner 1-0 au Vélodrome sans un penalty oublié aux Bretons.

L’OM, un différentiel qui change tout !

Comme le rapporte le site internet, avec un différentiel de +6, l’OM est de loin le club qui bénéficie le plus des erreurs d’arbitrages devant un duo composé des Girondins de Bordeaux et du Toulouse FC (+2 chacun). Une mansuétude dont ne bénéficient pas l’EA Guingamp et le GFC Ajaccio, lésés de 4 points. Voir le classement des litiges : ICI.

C’est bien simple, alors que l’OM s’affiche aujourd’hui au 11e rang de Ligue 1 avec 26 points (soit un de plus qu’Ajaccio et six de plus que Guingamp), les hommes de Michel devraient être 18e et premier relégable alors qu’Ajaccio et Guingamp seraient respectivement 9e (au lieu de 14e) et 13e (au lieu de 19e) du championnat. Le classement corrigé (et celui de votre club) : ICI.

Arbitrage bannière

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de saison, les arbitres de Ligue 1 font preuve d’une grande mansuétude avec l’OM. La preuve grâce au site arbitragevidéo.fr.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.