par julien.perez

PSG : ce club de L1 qui déclare la guerre à Al-Khelaifi !

La petite rivalité sportive que se livrent à distance le PSG et l’AS Monaco semble se prolonger en coulisses.

Explications. 

L’AS Monaco n’entend pas se laisser marcher sur les pieds. Surtout pas par le PSG. Selon L’Équipe, l'ASM a approché plusieurs protagonistes de la formation du club de la capitale pour leur proposer de rejoindre le Rocher. Une « OPA » qui découlerait de l’arrivée de Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du PSG depuis 10 ans, en Principauté. Ce dernier, accompagné par l'un des préparateurs physiques Maxime Coulerot, pourrait aussi être rejoint par Pierre Reynaud, responsable du recrutement des jeunes sur l'Île-de-France.

Tout le travail de détection du PSG en danger ? 

Mercredi, il aurait ainsi rencontré Olivier Létang pour évoquer son avenir. La tendance, à un départ, serait un coup dur porté à Nasser Al-Khelaifi puisque Reynaud, aux côtés de Reuzeau, a sorti de nombreux espoirs du club (Chantôme, Sakho, Areola, Coman, Rabiot...) et pourrait emmener avec lui une partie de son précieux réseau à travers la région parisienne. « Le PSG devra régénérer son maillage de détection, avec un renouvellement de ses éducateurs, comme David Bechkoura, entraîneur des moins de 17 ans, qui ne sera pas conservé », précise le quotidien sportif.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La petite rivalité sportive que se livrent à distance le PSG et l’AS Monaco semble se prolonger en coulisses. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.