PSG : Emery et Kombouaré ont chacun un plan en tête pour les débuts de Neymar

L’entraîneur du PSG Unai Emery a dû recevoir des consignes : il veut absolument que Neymar soit titulaire à Guingamp dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1 (21h).

Qui ne souhaiterait pas voir Neymar à l’oeuvre le plus tôt possible en France ? Certainement pas Unai Emery ! Interrogé ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a affirmé haut et fort que son plan idéal serait de titulariser le Brésilien au Roudourou. En revanche, pour tenir tout le match…

« On va attendre si l’homologation est effective. Mais une chose est claire : nous voulons qu’il commence, a insisté le technicien espagnol. Il a fait de bons entraînements. On a bien travaillé, tactiquement, les coups de pied arrêtés. C’est pour ça qu’il est prêt. On veut qu’il soit dans le groupe et dans le onze. C’est un joueur dont on a besoin. On va faire l’entraînement demain (samedi) et on verra. Je vais discuter avec le staff, et aussi avec lui pour voir s’il peut jouer 90 minutes ou combien de minutes il se sent en mesure de jouer. »

En parallèle, Antoine Kombouaré a également poussé pour que Neymar joue ce match face à son équipe. Avec une petite idée derrière la tête. « Très honnêtement, c’est mieux qu’il soit là. C’est beaucoup mieux, je pense, a-t-il enchaîné. Gagner contre le PSG avec Neymar, ce sera encore plus retentissant. Ce sera certainement plus difficile avec lui, mais comme on aime les défis… Plus le challenge est compliqué, plus c’est intéressant. »

JP