par julien.perez

PSG : le surprenant doute qui envahit Laurent Blanc

S’il se satisfait du début de saison canon du Paris Saint-Germain, l’entraîneur des champions de France croit qu’être aussi dominateur peut parfois devenir contre-productif.

Avoir 13 points d’avance et pouvoir devenir champion d’automne dès samedi contre Troyes devrait parfaitement convenir à Laurent Blanc mais ce dernier préfère rester sur ses gardes. « La Ligue 1 est un marathon. Il faut prendre les points dès qu’on peut les prendre. Je ne pensais pas avoir la possibilité d’être champion d’automne aussi tôt dans la saison. C’est bien mais ce n’est qu’une demi-saison et ça ne suffit pas au Paris Saint-Germain. L’objectif est d’être champion et de gagner les coupes, a-t-il commenté devant la presse. La réalité est qu’on a 13 points d’avance sur le second. Est-ce que ce sera le même réalité en février ou mars, je ne sais pas. L’année dernière, Marseille a terminé champion d’automne avec cinq, six points d’avance sur nous. Avec jusqu’à neuf points d’avance. A la sortie, on termine avec 13 points d’avance sur le second. Tout peut aller très vite. Avoir une avance est un confort, notamment dans la rotation. Quand on a une telle avance et avec l’approche de la Ligue des Champions, les joueurs se retiennent inconsciemment dans le rythme ou la détermination. Une telle avance n’est pas forcément une bonne chose mais ce n’est pas de mon ressort. Si nous pouvons avoir le plus de points d’avance possibles, nous le ferons. A nous de trouver la détermination. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il se satisfait du début de saison canon du Paris Saint-Germain, il pense qu’être aussi dominateur peut parfois devenir contre-productif.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.