par julien.perez

PSG - Mercato : Ben Arfa et surtout Lucas repoussent sèchement le FC Nantes

Pas intéressés par le challenge d’une relance au FC Nantes, les indésirables du PSG Hatem Ben Arfa et Lucas Moura ont dit non à Waldemar Kita cet hiver.

Pas intéressés par le challenge d’une relance au FC Nantes, les indésirables du PSG Hatem Ben Arfa et Lucas Moura ont dit non à Waldemar Kita cet hiver.

Et patatras : le double rêve de Waldemar Kita ne se concrétisera pas cet hiver. On s’en doutait, c’est aujourd’hui confirmé. Désireux de s’attacher les services, en prêt, d’Hatem Ben Arfa et de Lucas Moura, le président du FC Nantes s’est pris un stop de la part des deux joueurs. L’Équipe affirme en effet dans son édition du jour que « ni l'un ni l'autre n'ont de velléités de départ, au grand dam du club de la capitale et de son entraîneur. »

Ben Arfa fidèle à sa ligne de conduite

Pour HBA, on peut donc aussi estimer que l'ASSE n'a plus aucune chance dans ce dossier. Les deux cas doivent cependant être dissociés. Dans celui de Ben Arfa (30 ans), il a toujours dit qu'il partirait le jour où le PSG lui réglerait ses derniers mois de contrat (qui court jusqu'en juin). Ses dirigeants ont refusé. À l'arrivée, HBA devrait donc bien rester jusqu'à la fin du printemps à moins que, d'ici là, le club de la capitale n'ait assoupli sa position.

Lucas vise un club « d’une certaine dimension »

La situation de Lucas (25 ans) est différente. Courant décembre, les mises au ban se répétant de plus en plus, le Brésilien s'est dit qu'un départ en hiver ne serait peut-être plus une si mauvaise idée. L’hypothèse d'évoluer en Espagne n'était pas déplaisante mais, jusqu'à présent, aucune offre n'a été formulée. « Le milieu offensif n'a pas l'intention de partir n'importe où. L'intérêt de Nantes, par exemple, ne le séduit pas du tout », fait remarquer le quotidien sportif. Qui précise : « S'il quitte Paris, c'est pour rebondir dans un grand Championnat ou dans un club d'une certaine dimension. » En 2018, Kita n'est plus le seul à rêver.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas intéressés par une relance au FC Nantes, les indésirables du PSG Hatem Ben Arfa et Lucas Moura ont dit non à Waldemar Kita pour ce mercato hivernal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.