par julien.perez

PSG - Mercato : Vasilyev raconte les dessous du transfert de Mbappé

D’abord rétif à l’idée de transférer Kylian Mbappé au PSG, le vice-président de l’AS Monaco lui a ouvert la porte mais n’a pas compris comment Paris s’y était engouffré.

D’abord rétif à l’idée de transférer Kylian Mbappé au PSG, le vice-président de l’AS Monaco lui a ouvert la porte mais n’a pas compris comment Paris s’y était engouffré.

Après Neymar, Kylian Mbappé est devenu le deuxième joueur le plus cher du monde le dernier jour du mercato. Transféré contre un montant global de 180 M€, l’attaquant tricolore va devoir assumer ce prix faramineux cette saison. Vadim Vasilyev, qui ne voulait pas le voir partir cet été dans un club de Ligue 1, a raconté les coulisses de cette opération d’envergure. Avec un léger doute qui persiste.

« Nous n’avons pas compris comment c’était possible avec le fair-play financier »

« C’était un transfert très difficile. Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct. Mais j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le père de Kylian, qui est aussi son agent. Leurs arguments m’ont convaincu, a-t-il expliqué dans entretien accordé à l’agence Tass. Mais derrière, les négociations ont été très difficiles avec Paris. Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le fair-play financier. C’était un deal entre les trois parties. Et les Mbappé ont toujours dit qu’il devait se réaliser aux conditions les plus favorables pour nous. Les Parisiens ont payé le prix qu’on leur demandait, et qui correspondait aux autres offres des écuries européennes. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D’abord rétif à l’idée de transférer Kylian Mbappé au PSG, le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev lui a ouvert la porte mais n’a pas tout compris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.