par julien.perez

PSG - OM (0-0) : Rudi Garcia ressort un joueur du Classico

En venant accrocher le PSG pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia a réussi un exploit retentissant qu’il pense devoir notamment à Rolando (0-0).

En venant accrocher le PSG pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia a réussi un exploit retentissant qu’il pense devoir notamment à Rolando (0-0).

Interrogé après la rencontre sur Canal+, Rudi Garcia a dit tout le bien qu’il pensait de Rolando, mis au placard par son prédécesseur Franck Passi avec 8 petites minutes disputées depuis le début de la saison !

« Rolando a été important et brillant au plan défensif »

« C'est un bon point, un bon point de départ. On ne jouera pas tous les soirs au Parc contre le PSG. Ce soir, il fallait montrer à tout le monde et à nous-mêmes que l'on pouvait avoir une grande cohésion et que les joueurs pouvaient se battre les uns pour les autres jusqu'au bout. Du talent, on en a surtout au plan offensif, mais si on ne l'a pas vu ce soir. Rolando a été important et brillant au plan défensif ce soir. Il manquait de rythme, a-t-il convenu. Le choix précédent (de Passi, ndlr) était respectable, mais c'est pour ça que je souligne qu'il était bien. Ce n'est pas mon habitude de sortir un joueur du lot car les 19 dans le groupe ont poussé pour ramener quelque chose. On devait être à la hauteur de ce qu'est l'OM au niveau du résultat et de l'état d'esprit. Des joueurs peuvent se révéler. Le groupe est réceptif. Il faut bien récupérer et ne pas s'endormir. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En venant accrocher le PSG pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia a réussi un exploit retentissant qu’il pense devoir notamment à Rolando.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.