PSG : Unai Emery a froissé Thiago Silva et Daniel Alves

En misant sur un turnover plus affirmé en 2018, l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait froissé l’ego des deux Brésiliens Thiago Silva et Daniel Alves.

Unai Emery ne sera jamais tranquille. Quoi qu’il entreprenne, l’entraîneur du PSG ne fera pas l’unanimité et ne parviendra jamais à s’éloigner de l’œil du cyclone. Quand il fait par exemple jouer ses stars, il en met d’autres sur le banc et s’attire leurs foudres. Quand il choisit de faire tourner son équipe-type, la donne est sensiblement la même. C’est ainsi que L’Équipe affirme que le turnover mis en place par Emery depuis le début de l’année 2018 dérange au moins deux cadres de son vestiaire, et non des moindres : Thiago Silva et Daniel Alves.

Remplaçants, Silva et Alves ne digèrent pas

« À Nantes (1-0), dimanche soir, Thiago Silva n’était pas très heureux de s’installer sur le banc, glisse le quotidien sportif dans son édition du jour. De la même manière, à Amiens (2-0), mercredi dernier, Dani Alves n’a guère goûté de ne pas enchaîner un deuxième match de suite. » Qu’ils soient d’accord ou pas, les joueurs du PSG doivent reconnaître à Emery son envie d’impliquer le plus de monde possible à son projet. Hormis évidemment les cas bien particuliers que sont Lucas ou Hatem Ben Arfa.

JP