par Alexandre Corboz

Résultat L1 : le PSG arrache une victoire miraculeuse face au LOSC (2-1)

Grâce à Edinson Cavani et Lucas Moura, le PSG a arraché un succès inespéré (et contesté) à un très défensif LOSC (2-1) ce mardi soir au Parc des Princes.

Mis en difficulté par un LOSC ultra-défensif, le Paris Saint-Germain s’est arraché dans les derniers instants pour rester au contact avec l’AS Monaco (2-1) ce mardi soir à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.

Dans un 4-2-3-1 attendu avec Hatem Ben Arfa à la baguette, les Franciliens ont beaucoup eu le ballon mais n’ont pas su être efficace en première période, frôlant même la correctionnelle avant la pause sur une tête de Franck Béria sur laquelle Alphonse Aréola assure (38e).

La fatigue aidant, les hommes d’Unai Emery ont accentué la pression lors du second acte, butant d’abord sur un Vincent Enyeama retrouvé (63e) avant de trouver la faille par l’inévitable Edinson Cavani, auteur de son 23e but de la saison (70e). Alors qu’on s’acheminait vers un succès tranquille, les Dogues sont revenus dans le match grâce à Nicolas De Préville (86e), lequel a profité d'une boulette XXL d'Aréola sous la pression d'Eric Bauthéac. Sans se laisser assomer par ce coup du sort, Paris a dès lors poussé et a finalement repris les devants grâce à Lucas Moura dans le temps additionnel (93e)… Un but entaché d’un hors-jeu mais qui permet à Paris de rester accroché au wagon de l’AS Monaco.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à Edinson Cavani et Lucas Moura, le PSG a arraché un succès inespéré (et contesté) à un très défensif LOSC (2-1) ce mardi soir au Parc des Princes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.