par julien.perez

Résultat L1 : l’OL résiste à Guingamp (2-1) et chasse l'ASSE du podium

L’OL recevait l’En Avant de Guingamp ce dimanche au Groupama Stadium et s’est imposé sans livrer une prestation des plus abouties (2-1).

Dominés et mis sous pression par plusieurs occasions des Guingampais en début de match, les Gones ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à l’inévitable Mariano Diaz, auteur de son 4e but de la saison en L1. L’ancien attaquant du Real Madrid a en effet enroulé une frappe au ras du poteau en dehors de la surface qui a trompé Johnsson (1-0, 19e).

La force de frappe de l’OL a encore fait mouche

En seconde période, la configuration restait sensiblement la même avec des Lyonnais brouillons et des visiteurs plus entreprenants, à l’image de cette nouvelle occasion de Deaux sortie du bout des gants par Lopes (49e). Ce qui devait arriver arriva lorsque Thuram trompait enfin la vigilance du gardien portugais (1-1, 71e). Malheureusement pour l’EAG, la force de frappe offensive et le réalisme lyonnais frappaient encore dans la foulée, Fekir se jouant de la défense bretonne pour croiser une frappe parfaite (2-1, 73e). Avec ce succès, l'OL chasse l'ASSE du podium pour un petit point (11 contre 10).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL recevait l’En Avant de Guingamp ce dimanche au Groupama Stadium et s’est imposé sans livrer une prestation des plus abouties (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.