par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes remet les Girondins sur de bons rails (0-1)

Auteur peut-être de sa pire prestation de la saison à domicile, le FC Nantes a permis à des Girondins de Bordeaux convalescents de se redonner confiance à la Beaujoire (1-0).

Duels perdus, déchet technique, manque de rythme... Le FC Nantes a raté son match. Certes, une tentative d'Andrei Girotto à la 22e minute a semé la panique dans la surface girondine. Mais il s'agit quasiment du seul danger porté par les hommes de Claudio Ranieri. À l'inverse, Bordeaux a rendu une copie sérieuse, récompensée par l'ouverture du score de Nicolas De Préville. De la tête, l'attaquant de 27 ans, auteur d'un seul but jusqu'alors en L1, a repris victorieusement un centre parfait de Youssouf Sabaly depuis le côté droit (0-1, 26e).

Malgré l'entrée de Lucas Lima et Santy Ngom à la pause, le FC Nantes s'est montré à peine plus menaçant. Valentin Rongier a certes mis Benoît Costil à contribution depuis l'extérieur de la surface (49e), mais Ciprian Tatarusanu a lui aussi dû s'employer pour dévier une tentative enveloppée de Malcom (53e). Face à cette faible adversité, les hommes d'Éric Bédouet sont parvenus à conserver leur avantage, malgré une chaude alerte dans le temps additionnel : Costil a repoussé la reprise en pivot de Ngom, avant qu'Emiliano Sala n'expédie sa reprise de la tête au-dessus du cadre (90+3e).

Forts de ce succès, les Girondins se hissent provisoirement à la onzième place du classement. La cinquième place du FC Nantes est désormais menacée par l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur peut-être de sa pire prestation de la saison à domicile, le FC Nantes a permis à des Girondins convalescents de se redonner confiance (1-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.