par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes subit la réaction de l'OM (1-1 à la pause)

C'est une première période très animée qu'ont offerte l'OM et le FC Nantes (1-1), opposés depuis 20h45 dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

Si maladroits depuis un an sur coup de pied arrêté, les Canaris ont enfin réglé la mire. C'est en effet à la suite d'un corner tiré par Lucas Lima et repris de la tête par Mariusz Stepinksi que le malheureux Emiliano Sala, peu en réussite mercredi face à Saint-Étienne, a trouvé la faille (0-1, 3e). Ce but n'a cependant pas suffi à masquer les faiblesses de la défense alignée par René Girard, débordée sur presque chaque offensive de l'OM.

Gomis manque le plus simple

Rémy Riou a d'abord sorti une superbe parade horizontale pour dévier hors de ses cages un tir de Bafétimbi Gomis, servi en retrait par Hiroki Sakai (10e). Ce fut ensuite au tour d'Amine Harit de dégager sur sa ligne une reprise de Clinton Njié (19e). Ce qui devait arriver arriva : à la suite d'un superbe une-deux avec Gomis, l'international camerounais a égalisé d'une belle frappe croisée à ras de terre (1-1, 22e).  Les hommes de Franck Passi auraient même pu doubler la mise si Gomis, seul face à Riou, n'avait pas raté le cadre alors qu'il semblait plus facile de marquer (36e).

Nez cassé pour Rongier ?

Le FC Nantes a donc intérêt à se ressaisir défensivement car il ne tiendra pas tout le match en concédant autant d'occasions. À noter par ailleurs la rentrée précoce d'Adrien Thomasson. Le milieu offensif a pris la place de Valentin Rongier, lequel semble s'être cassé le nez lors d'un duel avec Florian Thauvin (10e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est une première période très animée qu'ont offerte l'OM et le FC Nantes (1-1), opposés depuis 20h45 dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.