par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : le PSG détruit complètement l'OM Champions Project (5-1) !

Dans un Vélodrome chauffé à blanc et qui a battu son record d’affluence pour l’occasion (65 252 supporters), le Paris Saint-Germain a décroché un succès d’une ampleur historique face à l’Olympique de Marseille.

On attendait un choc, on a surtout eu droit à un véritable festival du Paris Saint-Germain avec un Olympique de Marseille faisant office de sparring-partner. Dès les premiers instants, les hommes d’Unai Emery a pris le meilleure face à une trop limitée équipe phocéenne. Les Champions de France en titre ont ouvert la marque de la tête par Marquinhos sur une combinaison magnifique avec Marco Verratti et Thiago Silva (0-1, 6e) et doublé la mise dix minutes plus tard sur une passe géniale de Javier Pastore pour l’inévitable Edinson Cavani (0-2, 16e). Deux buts d’écart à la pause et l’OM pouvait s’estimer heureux puisque Yohan Pelé n’avait pas sorti le grand jeu devant Layvin Kurzawa (12e) et Lucas Moura (22e) pour éviter l’humiliation dès la mi-temps.

5-1, la plus large victoire parisienne à Marseille

Mais le portier marseillais ne pourra finalement pas grand-chose en deuxième période, victime comme ses partenaires de l’une des prestations les plus abouties du PSG en Ligue 1 cette saison. C’est d’abord Lucas Moura, qui profite d’une action impulsée par Javier Pastore, pour marquer (0-3, 50e). Puis, sur un débordement de Thomas Meunier, Julian Draxler, entré en jeu, fusille l’OM de près (0-4, 60e). Si Rod Fanni réduit la marque sur coup de pied arrêté à la 70e (1-4), Blaise Matuidi se charge de mettre l’ultime estocade, profitant d’une nouvelle action à 200 à l’heure du tandem Verratti – Draxler (1-5, 73e). Dans la foulée, Dimitri Payet trouve le poteau de Kévin Trapp (74e). Plus rien ne sera marqué. Jamais l’OM ne s’était incliné de plus de trois buts face à Paris au Vélodrome. Quelle démonstration !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un Vélodrome chauffé à blanc et qui a battu son record d’affluence pour l’occasion , le PSG a décroché un succès d’une ampleur historique face à l’OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.