par julien.demets

Résultat Ligue 1 : les Girondins ont tenté, l'OGC Nice a tenu (2-1)

Parfois ballotté par les Girondins de Bordeaux ce soir, l'OGC Nice est malgré tout parvenu à s'imposer (2-1) au terme d'un match riche en occasions.

Mettant aux prises deux équipes joueuses, le dernier match de la 31e journée de Ligue 1 entre Nice et Bordeaux a tenu ses promesses. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont créé la surprise en ouvrant la marque rapidement. C'est Gaëtan Laborde, récemment prolongé, qui a trompé Yoan Cardinale après une percée solitaire (0-1, 9e). Mais la formation azuréenne, on le sait, a du répondant. Il n'a fallu que quelques minutes à Mario Balotelli pour égaliser grâce à un penalty litigieux obtenu par Arnaud Souquet après un léger contact avec Jérémy Toulalan (1-1, 16e).

Cardinale multiplie les parades

Peu avant la demi-heure de jeu, Valentin Eysseric, souvent décisif en 2017, a donné l'avantage à l'OGCN d'une jolie frappe du droit (2-1, 27e). Les Girondins ont montré de belles choses en attaque et sont passés tout proche de l'égalisation sur un dégagement malheureux de Maxime Le Marchand vers ses cages (34e) ou un tir de Valentin Vada à bout portant (36e). Chaque fois, Yoan Cardinale a sauvé la maison. Jusqu'au bout, les Bordelais se sont montré dangereux, à l'image de François Kamano ratant l'immanquable à la 56e minute, mais sans jamais inscrire ce fameux but égalisateur.

Au classement, Nice revient à un point du PSG et quatre de Monaco, qui comptent toutefois un match de moins. De leurs côtés, les coéquipiers de Cédric Carrasso ne profitent pas du match nul de l'OM samedi et restent sixièmes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parfois ballotté par les Girondins de Bordeaux ce soir, l'OGC Nice est malgré tout parvenu à s'imposer (2-1) au terme d'un match riche en occasions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.