par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : l'OM arrache le nul au bout du temps additionnel face au LOSC (1-1)

Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, le LOSC est passé tout proche d'un exploit sur la pelouse de l’OM (1-1) ce vendredi soir.

Après avoir atomisé Bordeaux (5-1) en milieu de semaine, le LOSC a été tout proche d'enchaîner en Ligue 1 sur la pelouse du Vélodrome. Les hommes de Frédéric Antonetti avait mal commencé la partie, archi-dominé par les Marseillais. Sur un coup de pied arrêté de Bouna Sarr, Nicolas Nkoulou est proche d’ouvrir la marque de la tête (8e) mais le ballon flirte avec le poteau de Vincent Enyeama. Le Nigérian est ensuite à la parade sur l’unique occasion franche de la première période. Une frappe puissante de Georges-Kévin Nkoudou qu’Enyeama détourne au-dessus de sa transversale (23e).

Rabillard le sauveur de l'OM

Passé l’orage des 25 premières minutes, les Nordistes sortent la tête de l’eau et équilibre les débats. Au retour des vestiaires, le LOSC prend clairement les choses en main et est récompensé sur un but de Sébastien Corchia, oublié de Paolo De Ceglie et qui trompe Yohan Pelé, remplaçant au pied levé de Steve Mandanda blessé (0-1, 57e). Sans révolte, les Phocéens sont proches du KO. C’est d’abord une frappe lointaine de Mounir Obbadi qui frôle le poteau (66e) puis Pelé qui remporte son un contre un face à un Sofiane Boufal suffisant (70e). En fin de partie, l’OM finit à dix après une faute d’Abdelazziz Barrada sur Yassine Benzia (83e). Alors qu'on pensait que les Dogues allaient s'imposer, Antoine Rabillard égalise sur l'ultime coup-franc (1-1, 95e). Pour le LOSC, c'est un résultat cruel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, le LOSC est passé tout proche d'un exploit sur la pelouse de l’OM (1-1) ce vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.