par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OM s'enfonce dans la crise à Bastia (2-1)

Les matches se suivent et se ressemblent pour l'OM.

 Deux semaines après leur déroute face à Rennes, les hommes de Michel se sont à nouveau inclinés ce dimanche, cette fois sur la pelouse du SC Bastia (2-1) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Aucune occasion franche ne fut à signaler durant le premier acte. En revanche, le second a démarré sur les chapeaux de roue avec un but contre son camp de Karim Rekik dès la reprise. Le stoppeur phocéen a dévié le ballon dans ses propres filets en tentant d'intercepter un centre en retrait de François Kamano, que l'international néerlandais couvrait au début de l'action (1-0, 47e).

Batshuayi redonne espoir à l'OM

Moins de dix minutes plus tard, le même Kamano, lancé dans la surface marseillaise par Gaël Danic, a été fauché par le portier marseillais Steve Mandanda, averti. Danic a transformé la sentence en plaçant son ballon au milieu du cadre (2-0, 56e). Entré en jeu à la place d'Abou Diaby, qui fêtait sa première titularisation avec l'OM, Michy Batshuayi a redonné espoir à sa formation en réduisant la marque d'un intérieur du pied précis après avoir contourné Sébastien Squillaci (2-1, 77e).

Le maintien pour Bastia, l'OM attendra

Mais alors que les hommes de Michel semblaient capables d'égaliser, Romain Alessandrini a été exclu pour s'être fait justice lui-même après une faute d'Alexander Djiku (86e). À dix, l'OM enchaîne son huitième match de suite sans victoire en championnat et ne compte plus que six points d'avance sur la zone rouge. Bastia, avec 43 unités au compteur, est sauvé.

À noter enfin la sortie sur blessure de Lassana Diarra en seconde période. Si l'après-midi marseillaise n'était pas assez difficile comme ça...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les matches se suivent et se ressemblent pour l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.