par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Memphis Depay et l'OL se promènent à Troyes (5-0)

Un triplé de Memphis Depay a permis à l'OL de s'imposer largement sur la pelouse de l'ESTAC ce dimanche (0-5, 10e journée de Ligue 1).

L'ESTAC s'est pourtant procuré la première occasion franche de la partie avec ce coup franc presque parfait de Saïf-Eddine Khaoui qui a frôlé la lucarne d'Anthony Lopes (16e). Mais c'est bien l'OL qui a ouvert le score. Déjà buteur jeudi sur la pelouse d'Everton en Ligue Europa, Bertrand Traoré a récidivé en reprenant à bout portant un centre parfait de Marçal devant le but (0-1, 21e). Mamadou Samassa n'était pourtant pas loin de sortir le ballon.

Le festival Memphis Depay

La seconde période a été celle de Memphis Depay. L'ailier néerlandais a doublé la mise d'une tir subtil au ras du poteau (0-2, 49e), avant de profiter d'une percée plein axe de Mariano pour envelopper son ballon dans le petit filet de Samassa (0-2, 66e). Le succès de l'OL n'a plus fait aucun doute après l'expulsion de Christophe Hérelle, auteur d'une main sur sa ligne sur un tir du même Depay, lequel a transformé son penalty d'une Panenka maîtrisée (0-4, 70e).

On notera, sur cette action, la déception de Mariano, qui voulait se charger de la sentence. L'ancien joueur du Real Madrid a finalement été récompensé à la dernière minute en étant l'affût pour reprendre une tentative en solitaire de Myziane Maolida (0-5, 90e). Grâce à cette victoire, les Gones passent devant l'ASSE et se hissent à la 4e place du classement. L'ESTAC reste treizième.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un triplé de Memphis Depay a permis à l'OL de s'imposer largement sur la pelouse de l'ESTAC ce dimanche (0-5, 10e journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.