Résultats L1 : l’AS Monaco ne faiblit pas, les Girondins déroulent

L’AS Monaco a conforté son fauteuil de leader sur la pelouse du MHSC (2-1), Bordeaux s’est promené à Caen (4-0).

En tête de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur le PSG qui joue ce soir, l’AS Monaco s’est fait peur mais s’est quand même imposé, en se payant le luxe de faire souffler certains cadres (Fabinho, Falcao), sur la pelouse du Montpellier Hérault SC (2-1).

Une ASM bousculée lors du second acte

Les hommes de Léonardo Jardim se sont montrés hyperréalistes en marquant sur leurs deux premières situations sur une tête de Kamil Glik (16e) et un contre conclut par Kylian Mbappé-Lottin (20e). Dominateurs lors du premier acte, le club princier s’est ensuite fait peur en concédant la réduction du score du vétéran Vitorino Hilton au retour des vestiaires (47e). Un succès qui peut néanmoins laisser des traces puisque Djibril Sidibé est sorti sur blessure et que Jemerson a été exclu sur la fin (88e). Montpellier a été tout proche d’égaliser dans le money-time mais Souleymane Camara a trouvé le poteau de Subasic (93e). La chance du champion ?

Bordeaux déroule

En déplacement sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, les Girondins de Bordeaux ont, de leur côté, remporté un facile succès (4-0) grâce à un but de Diego Rolan (11e), un doublé de François Kamano (22e et 63e) et une ultime réalisation de Jaroslav Plasil (90e). Le club au scapulaire a bénéficié de cadeaux normands pour prendre le large avant la pause et l’addition aurait même pu être beaucoup plus salée.

Arnaud Carond