Résultats Ligue 1 : le FC Nantes sur le podium, Bordeaux stagne, le LOSC coule

Cinq rencontres de la 10e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir. En voici les scores au coup de sifflet final.

La réussite est du côté du FC Nantes en ce début de saison. Alors que l’égalisation d’Abdoul Camara sur une belle contre-attaque avait déstabilisé l’équipe de Claudio Ranieri, celle-ci est parvenue à décrocher un nouveau succès grâce à une bourde du gardien guingampais Karl Johan Johnsson, qui a laissé passer entre ses jambes un tir a priori sans danger d’Abdoulaye Touré depuis l’entrée de la surface. Et voilà comment le FCN, qui avait ouvert la marque grâce à une tête de Chidozie Awaziem dès la 9e minute, se retrouve troisième du classement.

Trois matches sans victoire pour Bordeaux

Un podium dont le LOSC, lui, est très loin. les hommes de Marcelo Bielsa se sont inclinés sur la pelouse d’un autre mal classé, le Stade Rennais. Il n’a fallu que six minutes à Benjamin Bourigaud pour ouvrir le score. Les Dogues ont même fini la rencontre à dix après l’expulsion directe d’Hamza Mendyl, qui faisait son retour à la compétition après une longue indisponibilité. La formation nordiste occupe ce soir la 19e place du classement.

Les Girondins de Bordeaux n’arrivent plus, eux non plus, à gagner. Un but de Guy Ngosso peu après l’heure de jeu a permis au SC Amiens, sur la pelouse du Havre, de décrocher les trois points.

FC Nantes 2-1 En Avant de Guingamp
(Awaziem 9e, Touré 86e / Camara 70e)

Stade Rennais 1-0 LOSC
(Bourigeaud 6e)

SC Amiens 1-0 Girondins de Bordeaux
(Ngosso 64e)

Angers SCO 0-1 Toulouse FC
(Diop 38e)

FC Metz 1-2 Dijon FCO
(Roux 45e / Varrault 10e, Sliti 49e)

Sylvain Opair