Résultats Ligue 1 : le LOSC enchaîne, Toivonen se déchaîne, tous les scores

11 Ola TOIVONEN (tfc)

Le match entre Nantes et Caen reporté, seules quatre rencontres de la 17e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir. Peu de matches mais beaucoup de buts…

Vainqueur de ses deux derniers matches de championnat, le LOSC continue sur sa lancée : les hommes de Patrick Collot ont battu Montpellier grâce à des buts signés Nicolas De Préville et Younousse Sankharé. Rony Lopes a bien failli tripler la mise en fin de première période mais sa frappe lourde a percuté la barre transversale de Laurent Pionnier (43e). Acceptant sa broncher la domnation héraultaise après la pause, les Dogues ont concédé un but logique à dix minutes du terme de la partie et n’ont dû leur succès qu’à une parade miracle de Vincent Enyeama dans les arrêts de jeu. Lille se hisse à la onzième place de Ligue 1.

À noter également la victoire de Toulouse, porté par son attaquant suédois Ola Toivonen, auteur d’un triplé. Le FC Lorient a réduit le score à deux reprises mais s’incline tout de même et reste dernier du classement. En revanche, Bastia et Nancy s’éloignent de la zone de relégation.

LOSC 2-1 Montpellier HSC
(De Préville 5e, Sankharé 38e / Mounié 81e)

Toulouse FC 3-2 FC Lorient
(Toivonen 8, 20 et 60e / Moukandjo 27e, Waris 89e)

SC Bastia 2-0 FC Metz
(Danic 27e, Saint-Maximin 75e)

AS Nancy 2-0 Angers SCO
(Dia 29e, Puyo 63e)

Plus tôt cet après-midi, l’OM s’est imposé à Dijon (2-1), tandis que l’AS Monaco a corrigé les Girondins de Bordeaux (4-0) sur leur pelouse.

Sylvain Opair