Résultats Ligue 1 : le PSG s’impose au forceps, le LOSC new look trébuche

Cinq matches de la 23e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi à partir de 20 heures. En voici les scores, ainsi que le nom des buteurs.

En ouvrant le score par l’intermédiaire de Lucas à Dijon (0,1 29e), le PSG pensait sans doute avoir fait le plus dur. Mais deux minutes plus tard, Julio Tavares a égalisé en profitant d’un centre en retrait de Pierre Lees-Melou (1-1, 31e). Fébriles en défense, auteurs de nombreuses pertes de balle (l’une d’elles, signée Adrien Rabiot, est à l’origine du but dijonnais), les hommes d’Unai Emery se sont réveillés après la pause. Mais il a fallu une bonne demi-douzaine d’occasions franches repoussées par la défense du DFCO avant que Thiago Silva, à la suite d’un corner repris par Thiago Motta et repoussé une première fois par Baptiste Reynet, ne donne enfin l’avantage à son équipe (1-2, 81e). D’un but chanceux, Edinson Cavani a ensuite assis le succès parisien (1-3, 84e).

Pour sa première sortie avec ses recrues hivernales, le LOSC a déçu. Les hommes de Patrick Collot ont dominé le premier acte stérilement, puis encaissé un but dès l’entame du second. Oublié par la défense, Jérémie Aliadière n’a eu qu’à pousser au fond des filets un centre de Sylvain Marveaux (0-1, 47e). Enfin, Bordeaux continue son surplace à domicile contre Rennes (1-1).

Dijon FCO 1-3 PSG
(Tavares 31e / Lucas 29e, Thiago Silva 81e, Cavani 84e)

Girondins de Bordeaux 1-1 Stade Rennais
(Ménez 56e / Gourcuff 69e)

LOSC 0-1 FC Lorient
(Aliadière 49e)

Montpellier HSC 2-1 SC Bastia
(Mounié 17 et 64e / Crivelli 34e)

EA Guingamp 0-1 SM Caen
(Karamoh 90+3e)

Sylvain Opair