Résultats Ligue 1 : les Girondins mènent leur derby, les scores à la pause

FOOTBALL : Bordeaux vs Monaco - Coupe de la Ligue - 16/12/2015

Les Girondins et Guingamp mènent à la pause dans leurs derbys respectifs, le LOSC est accroché à Dijon.

Avec un match reporté et sur des terrains rendus compliqués par le froid, il y a quand même eu quelques buts lors des premières périodes des quatre rencontres disputées ce samedi soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Dans le derby de la Garonne, les Girondins de Bordeaux mène face au Toulouse FC (1-0) grâce à une réalisation de Valentin Vada au bout de 16 secondes de jeu. Un match que les Violets finiront à dix à cause d’une vilaine faute de Yann Bodiger sur Jérémy Toulalan (43e). A Metz, Cheikh Diabaté a signé son retour en Ligue 1 à l’occasion d’un doublé face à Montpellier sur ses deux premières occasions (2-0).

A Dijon, le LOSC – qui a perdu Rony Lopes sur blessure – est pour l’instant accroché (0-0). Baptiste Reynet s’est déjà distingué à deux reprises (25e, 39e) dans un match globalement dominé par les Dogues mais où les Bourguignons répondent sur coups de pied arrêtés.  Enfin, dans le derby breton, Guingamp (5e) mène face à Rennes (7e) grâce à un but de Moustapha Diallo (1-0).

Arnaud Carond