par julien.demets

Résultats Ligue 1 : petit exploit d'Angers qui tient le PSG en échec !

Deux matches avancés de la 16e journée de Ligue 1 se disputaient ce mardi soir à partir de 19 heures.

Le PSG n'a obtenu qu'un match nul (0-0) sur la pelouse du SCO d'Angers, un promu toujours aussi surprenant.

Deux poteaux pour le PSG, une barre pour Angers

Les hommes de Laurent Blanc ont attaqué la rencontre tambour battant : dès la 6e minute, Edinson Cavani a trouvé le poteau d'une tête décroisée sur corner, avant qu'un tir de Serge Aurier dans un angle difficile ne soit repoussé par le portier angevin Ludovic Butelle (13e). Mais le SCO a joué crânement sa chance et aurait même pu ouvrir la marque si Gilles Sunu n'avait pas expédié sa passe en touche sur un trois contre un particulièrement mal géré (25e).

Cette frayeur passée, le club de la capitale a de nouveau failli marquer lorsque le tir enveloppé d'Angel Di Maria, auteur d'un petit festival sur le côté droit de la surface, a percuté le montant. Angers a également touché du bois : la tête de Romain Thomas, à la suite d'une touche, a rebondi sur le sommet de la barre de Kevin Trapp (38e).

La seconde période a démarré sur un rythme tout aussi élevé avec une première occasion pour le milieu angevin Cheikh Ndoye, dont la tête au premier poteau sur corner a été repoussée de justesse par Trapp (48e). Le PSG a accru sa domination par la suite mais sans jamais ou presque creuser de brèches dans une arrière-garde fournie et remarquablement organisée.

Pas de but non plus entre Lorient et Nice

L'autre rencontre qui se jouait dans le même temps entre le FC Lorient et l'OGC Nice s'est également achevée sur le score de 0-0 avec beaucoup moins d'occasions à se mettre sous la dent. Le portier breton Benjamin Lecomte a repoussé les rares tentatives azuréennes.

Au classement, le PSG reste bien sûr leader, tandis qu'Angers conforte sa troisième place. Nice est quatrième, Lorient huitième.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux matches avancés de la 16e journée de Ligue 1 se disputaient ce mardi soir à partir de 19 heures.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.