par julien.perez

ASSE : 5 bonnes raisons de croire aux Verts après le départ de Garcia

Les feux sont à l’orange très vif à l’ASSE mais la saison est loin d’être finie et le club a les moyens de rebondir.

On a en tout cas trouvé 5 bonnes raisons d'y croire.

Les retours de Perrin et Cabella

Ces dernières semaines, l’ASSE a sombré, en particulier lors du derby. Mais il n’a échappé à personne que l’équipe a énormément souffert de l’absence de deux de ses principaux tauliers : Loïc Perrin et Rémy Cabella. Les stats en attestent : le capitaine des Verts est indispensable à l’équilibre de son équipe et le n°10 s’est vite imposé à son arrivée comme le dépositaire n°1 du jeu des Verts. Avec eux deux, forcément, ça ira mieux. Ce ne pourra de toute façon pas être pire.

Sixième malgré tout

En 12 journées, l’ASSE a engrangé 18 points, ce que n’a pas manqué de relever Roland Romeyer pour renouveler sa confiance en Oscar Garcia avant que ce dernier ne claque la porte. Les points n'auront pas disparu avec son successeur. Bien sûr, l’équipe n’est pas dans une bonne dynamique malgré un très bon départ. Mais au tiers du championnat, elle est tout de même 6e. Un écart s’est creusé avec les cinq premiers (cinq points d’écart avec Nantes, le 5e), mais les temps de passage ne sont pas si mauvais.

Cette équipe sait réagir

Ces dernières semaines, les Verts se sont inclinés contre Montpellier et face à Lyon. Deux premières défaites à domicile qui ont mis en avant ses lacunes. Mais l’équipe a tout de même montré certaines ressources mentales lors de ses autres derniers matches, en réussissant plusieurs fois à revenir au score. Cela avait été le cas contre Rennes, à Troyes, contre Metz et à Strasbourg

Le mercato va arriver

Dans un mois et demi, le mercato ouvrira ses portes. Il permettra à l’ASSE de remodeler son effectif. Le retour de Robert Beric est programmé. Des départs sont à prévoir, notamment celui d’Alexander  Söderlund. Avec de nombreux joueurs en fin de contrat et quelques indésirables, un ménage d’hiver se profile peut-être à l’horizon. Garcia, lui, avait fixé ses besoins : il veut un défenseur central, un n°6 et un attaquant. Qu'en sera-t-il de son successeur, Julien Sablé ?

Un investisseur devrait arriver

Roland Romeyer l’a dit : l’ASSE a plusieurs pistes pour accueillir un nouvel investisseur capable de booster son budget. Bernard Caiazzo s’y emploie de plus bel depuis le derby, celui-ci ayant eu pour conséquence d’accélérer le processus.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les feux sont à l’orange vif à l’ASSE mais la saison est loin d’être finie et le club a les moyens de rebondir. Nous, on y croit !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.