par Benjamin Danet

ASSE : A Montpellier, une victoire et des statistiques paradoxales

Lors de la victoire des Verts, vendredi dernier sur la pelouse de Montpellier (1-0), certains Stéphanois n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous.

Chiffres à l’appui.

Une attaque isolée mais efficace

Il est l’attaquant en forme de l'ASSE : Rémy Cabella. Avec 60 ballons joués, le joueur prêté par l’OM a créé à la Mosson d'innombrables situations dangereuses avec, notamment, 78 % de passes réussies et 7 ballons gagnés. Les autres attaquants n’ont en revanche pas réussi à se mettre en évidence, à l’image d’un Robert Beric transparent (seulement 14 ballons touchés en 56 minutes de jeu). Remplacé par Jonathan Bamba, ce dernier possède de meilleures statistiques : autant de ballons touchés en 30 minutes (14) et 2 ballons gagnés contre 5 perdus. Le Slovène est également à l’origine de nombreuses pertes de balles (10 au total pour un ballon gagné). De plus, avec 25 % de passes réussies, il réalise le pire score parmi les 22 joueurs qui ont débuté la rencontre.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Malgré une absence de taille, celle du capitaine Loïc Perrin dans l’axe, les Verts n’ont pas encaissé de but face au MHSC. A souligner, la performance du latéral gauche, Gabriel Silva, avec 10 ballons gagnés, 7 perdus, et 87 % de passes réussies. Concernant Mathieu Debuchy, avec 65 ballons joués, il en a récupéré 21 mais continue d'en perdre un grand nombre (26, soit le pire total). Il a également eu du mal à trouver ses partenaires avec 68% de passes réussies. La charnière centrale composée de Subotic et Théophile-Catherine a réalisé dans l’ensemble une solide prestation. Avec 20 ballons gagnés chacun, un taux de passes réussies qui avoisine les 85 %, les deux défenseurs ont stoppé toutes les offensives héraultaises. Petit bémol cependant, encore trop de ballons perdus : 25 à eux deux dont 15 pour l’ancien du Borussia Dortmund.

Valentin Colombani

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la victoire des Verts, vendredi dernier sur la pelouse de Montpellier (1-0), certains Stéphanois n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.